ARTICLE DE PRESSE AVANT DEPLACEMENT A CHALON

Publié le par KBO

Chalon - Kremlin-Bicêtre : Une simple formalité ?

J5 DANS LA PRESSE

Les matches se suivent et se ressemblent pour l’ASHBC Chalon qui vient d’empiler quatre victoires en autant de matches. Mieux encore, les Chalonnais n’ont jamais été poussés dans leurs derniers retranchements et présentent des statistiques qui donneraient presque le tournis. Avec 143 buts inscrits, les Bourguignons présentent la deuxième meilleure attaque toutes poules confondues, juste derrière Plobsheim (154 buts). Et comme leur défense est pour le moment imperméable (Ndlr : 21 buts par match en moyenne), rien ne semble en mesure de perturber leur quiétude.

« Rester concentré »

Christophe Fourcot se veut pourtant mesuré. « On a battu Sedan et Semur qui sont actuellement en bas de classement mais aussi Nancy à qui il manquait deux joueurs, relativise l’entraîneur. Il ne faut pas s’enflammer et rester concentré. On fera le point plus tard car il est encore trop tôt pour en tirer quoi que ce soit. »

Après quatre rencontres seulement, difficile en effet de présenter des conclusions. Mais Chalon a toutefois lancé de sérieux messages qui en disent long sur sa capacité à faire régner l’ordre dans cette poule. « On reste sur la dynamique de notre dernière saison, rappelle Fourcot. On a juste bonifié notre groupe. Et il le sera encore plus avec le retour de blessure de Loïc De Carli en janvier et la prochaine qualification de Simon Laout. » Ce dernier devra encore regarder ses camarades depuis les tribunes. Comme Laurent Clotaire ? Pas sûr. Le défenseur chalonnais qui se plaint du genou a été ménagé toute la semaine mais Fourcot devrait certainement le faire jouer.

Dans ces conditions, on ne voit pas comment le Kremlin-Bicêtre pourrait venir inquiéter les partenaires du capitaine Sébastien Plathey sur leurs terres. Avec un seul succès au compteur, les Franciliens ne semblent pas avoir les armes pour contester l’autorité chalonnaise.

Le groupe

Gardiens : Plathey, Bourgeon.

Joueurs de champ : Massenot, Chassaing, Khelladi, Toma, Clotaire, Connes, Daboul, Varanguin, Gautheron, Cléaux. Entraîneur : Christophe Fourcot.

Match aujourd’hui à 20 h 30 à la Maison des Sports

Commenter cet article