Séniors M1 : Courte victoire pour le plus long déplacement de la saison.

Publié le par KBO

PHOTO CR J23

 

Nationale 3 : CSA Kremlin Bicêtre bat CO Wattrelos : 30-29

Pour ce déplacement à la frontière belge, les Kremlinois ont assuré l’essentiel en prenant les 3 points de la victoire face à un adversaire qui abattait là sa dernière carte de la saison dans un éventuel scénario peu probable de maintien. Dès l’entame de la rencontre, le ton est donné par les deux équipes. Les Kremlinois jouent un handball sérieux et font valoir leur supériorité en défense. En face, les Wattrelosiens au grand complet (fait rare depuis longtemps) s’accroche tant bien que mal. Mais le score serré de premières minutes enfle lentement mais surement pour les Kremlinois bien en jambe. C’est donc fort logiquement que les joueurs du CSAKB rejoignent la pause avec une avance de 5 buts (15-10 à la mi-temps). Au vestiaire, le coach kremlinois demandent à ces joueurs de maintenir le cap et de se faire plaisir tout en conservant une rigueur défensive.

A la reprise, le jeu s’équilibre pendant les 5 premières minutes puis la machine Kremlinoise repartira de l’avant pour compter jusqu’à 7 buts d’avance à la 16ème minutes (25-18). A partir de ce moment, les « gentils psychopathes » du Kremlin entre en action. Entre plaisir et rigueur, le choix est vite fait c’est le quart d’heure « porte ouverte » dans la défense kremlinoise, tapis rouge et cadeaux à gogo, tout est fait pour permettre aux attaquants wattrelosiens de briller. L’écart se réduit en quelques minutes à la joie des 27 spectateurs (chiffre exacte compté par le capitaine kremlinois pendant la rencontre…. !). A 3 minutes du terme de la partie, le score est de 29-27 pour les visiteurs. Un dernier « coup de gueule » de Johma Mebarek vient interrompre la séance de plaisir pour remettre de l’ordre dans le dispositif…un peu de rigueur ! Le score n’évoluera guère plus et les Kremlinois s’imposent sur la plus petite des marges (30 à 29). Cette énième défaite des Wattrelosiens, lourde de conséquence, annihile leurs derniers espoirs de maintien. Les Kremlinois engrangent une 15ème victoire pour cette saison et maintiennent le cap pour préserver leur 4ème place au terme de cette saison avec pour objectif de passer la barre des 61 points.

Après la rencontre, les deux équipes partageront le verre de l’amitié, où l’ensemble des joueurs auront pris un malin plaisir à chambrer (gentiment) les deux arbitres qui auront gratifié leur arbitrage d’une prestation atypique, pointilleuse sur les distances réglementaires, voir incongrue (interruption de la partie pour déplacer les bancs de quelques centimètres, recentrage de la table de marque au cordeau et de nouveau déplacement des bancs.Le compas dans l’œil même pour juger un jet de 7 m pour une défense en zone de l’autre côté du terrain…on n’a bien rigolé, mais tout ça dans un bon état d’esprit !).

A trois journées de la fin du championnat, même si une incertitude demeure quand au 2ème lauréat qui accompagnera Arras en N2 l’année prochaine, les 3 nominés pour embarquer dans la charrette à destination du niveau régional se dessine irrémédiablement. Si Wattrelos a quasiment les deux pieds en pré-nationale, Crépy en Valois et Wahagnies auront beaucoup de mal à éviter l’ascenseur à destination de l’étage inférieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article