Séniors M1 : Le CSAKB fait cavalier seul face à Bar le Duc.

Publié le par KBO

img 0002 kb-bar-le-duc

 

Nationale 3 : CSAKB bat ASPTT Bar le Duc : 32 – 22
Pour la dernière journée du championnat 2010-2011, le CSAKB « matchait » l’ASPTT Bar le Duc pour une rencontre sans enjeu. Cette confrontation, cochée depuis longtemps dans le calendrier des Kremlinois comme match à gagner, aura vu une très bonne équipe du CSAKB asphyxier dès l’entame de la partie des Meusiens, certes relégués, mais déterminés à ne pas plier pour leur dernière sortie au niveau national. A la 10ème minute, le score est déjà  de 6 à 3 pour les Kremlinois qui se montrent appliqués en défense malgré l’absence de Sébastien Varaldo. Les visiteurs sont confrontés à un rideau infranchissable et finissent chaque fois par rendre le ballon. A la 20 ème minute, le score est de 12 à 3. C’est à ce moment, qu’une énième balle perdue par les Barisiens donne l’occasion à Laurent Moreau d’ouvrir son compteur « but » pour cette saison en lobant depuis sa surface de réparation, son homologue adverse médusé par tant d’audace. Après un temps mort demandé par le coach visiteur, la partie s’équilibre et c’est en toute logique que les locaux rejoignent le vestiaire avec une confortable avance (16 – 8 à la mi-temps).
A la reprise, le scénario est le même, les grands gabarits barisiens ne trouvent toujours pas de solution. Le score enfle de nouveau (22 – 12 à la 40ème) et les esprits s’échauffent du coté des visiteurs. Bien que volontaires, les Meusiens ne parviennent toujours pas à franchir le rideau défensif du CSAKB. Seuls, quelques passages par le pivot (une véritable liane culminant à plus de 2 mètres) permettront aux Barisiens de continuer à incrémenter le score. Au coup de sifflet final, le CSAKB s’impose de manière logique sur le score de 32 – 22. A défaut d’accéder à l’étage supérieur, nos Kremlinois auront rempli ce samedi le dernier objectif qu’ils s’étaient fixés : battre au moins une fois toutes les équipes de la poule durant cette saison ! …c’est chose faite !

Les enjeux de la journée

Pour cette dernière journée, l’enjeu n’était plus en haut de l’affiche mais concernait la dernière place dans la charrette des relégués au niveau régional. Les Ardennais de Sedan étaient opposés à distance aux Aubois de Romilly sur Seine. Sedan, en déplacement à Livry-Gargan n’avait pas grand-chose à espérer, si ce n’est une défaite à domicile de Romilly qui recevaient quant à eux, l’ESS Dieulouard qui avait validé son ticket dès la semaine dernière pour la N2. C’est au final, sans surprise, que Dieulouard et Livry-Gargan se sont imposés de manière logique. La dernière invitation à rejoindre la Pré-nationale revenait donc de facto à Romilly.
Au bilan, Tremblay et Dieulouard s’essaieront l’année prochaine en N2, alors que Bogny, Bar le Duc et Romilly devront repasser par le niveau régional.
Un bilan de cette saison, équipe par équipe,  vous sera proposé le week-end prochain.

kbo

Commenter cet article