Séniors M1 : Le CSAKB se donne un bon ballon d’oxygène !

Publié le par KBO

PHOTO CR J20

Nationale 3 : CSA Kremlin Bicêtre bat Hand Sedan Ardennes : 32 – 21

Pour cette 20ème journée, les Kremlinois recevaient Sedan pour une rencontre aux enjeux capitaux pour les deux formations. Dès l’entame de la rencontre, les kremlinois démarrent pied au plancher, décidés à asphyxier d’entrée leur adversaire. Au rythme de 3 buts toutes les 4 minutes contre 1 seul encaissé, les Kremlinois arrivent à la mi mi-temps avec un avantage de 6 buts (10-4). Peu enclin à subir la loi des locaux, les ardennais accélèrent le jeu. C’est sans compter sur la vigilance de Laurent Moreau, intraitable sur sa ligne qui, par 3 arrêts successifs, relance 3 attaques foudroyantes qui viennent calmer les ardeurs des visiteurs. Les deux collectifs rejoignent la pause sur le score de 16 à 8.

A la reprise, les sedanais prennent les choses en main et font jeu égal avec des kremlinois appliqués. Le score progresse mais l’écart reste le même entre les deux équipes. A la 42 ème minute, les kremlinois sont mis en infériorité pendant 4 minutes. Les joueurs d’Arnaud GADAN (coach en l’absence de Ramos retenu pour raisons professionnelles) voient en cette double sanction l’occasion de revenir au score. C’est sans compter sur la solidarité du collectif Kremlinois qui sort de cette mauvaise passe en ayant aggravé le score en leur faveur. Le dernier quart d’heure sera nettement à l’avantage des joueurs du CSAKB qui profiteront d’une baisse de régime dû à la fatigue des visiteurs qui s’étaient présentés avec un effectif réduit à 9 joueurs.

Au coup de sifflet final, logique et solide victoire 32 – 21, un succès qui donne un beau ballon d’oxygène aux hommes de Julien Corniou. Certes il reste 6 rencontres à négocier mais l’essentiel était de renouer avec le succès et de s’éloigner de la zone de relégation. Les sedanais quand à eux, voit leur avenir complètement plombé par cette 17ème défaite en 20 rencontres.

Commenter cet article

GADAN Arnaud 24/03/2013 20:43


Merci pour votre accueil très chaleureux

KBO 25/03/2013 07:28