Seniors M1 : Le CSAKB défait dans des conditions « très douteuses ».

Publié le par KBO

Capture01Nationale 3 : BLR Arc Mosellan bat CSAKB : 22 – 21.
Au regard du déroulement très contestable cette rencontre, c’est volontairement que ce compte-rendu de match commence par l’intégral de l’article mis en ligne par BLR sur son site.
« Nous devions gagner chez nous pour aller à Bogny lors de la dernière journée en étant un peu plus cool. La tâche s'annonçait difficile, nous recevions Kremlin Bicêtre, équipe de haut tableau qui ne cachait pas ses ambitions de montée encore possible. Dès le début du match, nous prenons les commandes : la défense est plus que bonne, Ludo est impérial dans le but et nous concrétisons les montées de balle (4-1 à la 10eme). Nos adversaires reviennent au score systématiquement et ne lâchent rien. Les combats défensifs sont rudes, Kremlin bute sur notre très bonne défense et un Ludo qui n'enlève pas sa tête dans les tirs adverses, nous restons concentrés jusqu'à la fin de cette 1ère mi-temps (10-9).
Dès le début de 2ème, nous repartons de l'avant, toujours très bons en défense et lucides en attaque. Nos adversaires s'énervent après tout le monde et prennent 2min + 2x2min : nous en profitons pour creuser un écart de 6 buts. Nous ne rentrons pas dans leur jeu et restons concentrés sans nous énerver. Nous menons de 3 buts à 1min30 de la fin, malgré un dernier sursaut d'orgueil de nos adversaires, des attitudes un peu limites, le match est plié. Il est juste dommage que quelques joueurs du Kremlin aient "pété" les plombs envers la table de marque, nous et les arbitres ce qui a fait dégénérer les retours aux vestiaires.
Le plus lucide a gagné : TRES belle victoire, nous retiendrons l'esprit et la cohésion d'équipe, une défense irréprochable, un gardien impérial et une lucidité en attaque et montée de balle. Tout le monde a participé à ce beau succès, même si certains ont moins joué, ils restent indispensables dans notre équipe. C'est un beau succès. Nous avons montré notre vrai visage et notre motivation.
Grâce à ces 3 points et la défaite de Romilly, nous nous maintenons en N3 avant même la dernière journée de championnat. »

Lors de cette rencontre, le CSAKB est tombé dans un traquenard. Conscient d’avoir à faire à un arbitrage qui nous serait d’emblée défavorable (c’est comme ça !), les consignes avaient été donné aux Kremlinois de rester « propres » et d’éviter les provocations.
A l’exception des 20 premières minutes, où les deux formations ont pu exprimer leur jeu, le reste de la partie n’a été qu’une mascarade de partie de handball.  Les provocations des Mosellans (merci monsieur LEGRAND n°41), la passivité et la partialité du duo arbitral et les « pseudos erreurs » du chronométreur qui grignotait du temps de jeu à chaque arrêt demandé par le duo arbitral ont largement contribué à l’énervement général des joueurs du CSAKB et de son banc. A en juger par l’état des maillots du CSAKB (certains sont justes bons pour faire les carreaux - n°8 !), il n’y a pas eu d’arrachage de maillot ni même de tirage (déshabillé, peut-être que les fautes auraient été sifflées). Et que dire des traces laissées par les coups de coudes et de genoux….c’est vrai que les Kremlinois sont élevés à la dure école « francilienne ». Peut-être que nous n’avions pas en pris en compte que la défense méthode « boxe Thaï » était en vigueur depuis peu dans le handball. Difficile de jouer dans ces conditions.
Et la cerise sur le gâteau…… !, que penser de l’arbitre qui, à l’issue de la rencontre, lâche en public son binôme en se dédouanant de son comportement (madame le coach, vous l’avez entendu comme bon nombre de spectateurs qui ont été offusqués d’entendre ses propos). Chacun saura apprécier, mais nous avons reçu une belle leçon de solidarité, au moins l’un des deux a été honnête…..l’autre ? Il était où d’ailleurs ? 
Qu’on se rassure, pour nous le monde ne s’est pas arrêté de tourner. Une fois les portes du bus fermées, les Kremlinois ont tourné la page. Si d’aventure, les deux équipes devaient évoluer dans la même poule l’année prochaine, le CSAKB accueillera BLR à bras ouverts, comme nous l’avons fait le 18 décembre 2010 et on aura à cœur de montrer que les préjugés sur les équipes franciliennes n’ont pas lieu d’être. Il faut en finir !
Au coach de BLR : « Quoique vous puissiez penser, la bière au Kremlin sera aussi bonne que celle que vous teniez dans vos mains à l’issue de la rencontre ! Il n’y avait aucun sous entendu dans mes propos. Votre réponse reflète votre malaise, car vous n’avez pas mis longtemps pour comprendre que votre victoire était discutable ».
Bonne chance à BLR Arc Mosellan pour la saison prochaine mais vous n’aviez pas besoin de ce type de « victoire » pour assurer votre maintien.,,,,,

KBO

Les commentaires sont ouverts à tous dans le respect de la charte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je pense que dur fur cette saison pour tous le monde et aprés le sport reste notre motivation a tous..en tous cas ce fut de belle rencontre..ds les 2 sens  du terme. allez Ici c'est<br /> dieulouard...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon courage pour l'année prochaine et on espère que l'ESSD jouera le jeu à fond lors de la dernière journée .....Romilly ou Sedan en Pré-Nat, il faut que ça soit à la régulière !<br /> <br /> <br /> Et félicitation pour cette belle saison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense qu'il faut arrêter de se plaindre 5 petites minutes. Sur une saison, chaque équipe "perd" des points ou a l impression de se faire maltraiter par les arbitres. Je pense que les deux<br /> équipes qui montent le méritent largement après avoir dominé le championnat sans partage. Enfin et pour conclure ce bref commentaire, je vous rappelerais le début d'une phrase d un célèbre poète de<br /> l est de la France, Monsieur X. Sesé : "Au dessus les verts...".<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis nicolas graff le numéro 11 de bousse, et je tenais a régair a votre article,<br /> <br /> <br /> il est évident qu'un match de ce type ou les 2 equipes jouent la montée ou le maintien ne peut etre un match très propre cependant il ne faut pas tomber dans la démesure et devenir comme nos amis<br /> du foot, ou tous les week ends des arbitres se font agresser physiquement ou verbalement comme vous avez pu le faire, les insultes ne menent a rien...imaginez seulement si vous n'aviez<br /> rien dit cela aurait il changé l'issue du match ?? non certainement pas.<br /> <br /> <br /> la preuve étant que le 1er arbitre a lachement indigné son second, preuve qu'ils n'étaient pas de tout reproche, mais je ne crois pas qu'ils aient volontairement influencé le match nous<br /> avons également pris des coups, et des marques sur le corps nous en avons aussi...une défaite est toujours difficile a digérer c'est évident mais vos réactions a la fin du match ( pas tous )<br /> n'ont pas été très sportives.<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous retrouver un jour<br /> <br /> <br /> nico<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Nicolas<br /> <br /> <br /> Merci pour ce passage sur le blog du CSAKB Séniors. Très sincérement, la page est tournée. Il y a toutefois un ras-le bol sur les arbitrages de ce type qui pourrissent la saison d'un club (3 fois<br /> cette saison !). Pour le lachage du 1er arbitre....que dire si ce n'est que c'est affligeant ! Les personnes présents à l'extérieurs ont été outrés !. Mais très sincérement, on aurait préféré<br /> assister à un match de handball et non pas à ce qu'on a vu durant la deuxième mi-temps. Vous demande de rappeller à Carole J que la bière est bonne au KB....<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bon match Dimanche à Bogny<br /> <br /> <br /> <br />