Séniors M1 : Une victoire concluante face à une belle équipe de Villemomble

Publié le par KBO

PHOTO CR J3

Nationale 3 : CSA Kremlin Bicêtre bat Villemomble : 28 – 24

Les absents auront eu tort car la soirée a été belle à Jacques Ducasse pour ce derby francilien entre le CSAKB et Villemomble. Dès l’entame de la rencontre, les kremlinois prennent la rencontre à leur compte et le match est à sens unique. Les villemomblois ne trouvent quasiment pas de faille dans la défense kremlinoise. Les deux premiers buts des visiteurs mettent longtemps à venir s’inscrire sur le tableau de marque, symbole d’une attaque impuissante face à une défense bien organisée. Pendant ce temps, les kremlinois bien inspirés trouvent facilement des ouvertures dans le système défensif villemomblois. Le score s’incrémente rapidement pour atteindre 6 à 2 à la 6ème minute obligeant le coach visiteurs à demander un temps mort salvateur. A la reprise, les villemomblois réorganisés reviennent rapidement au score après seulement 2 minutes de jeu. C’est au tour du coach kremlinois d’interrompre la partie pour repositionner sont dispositif. La partie s’équilibre de nouveau pendant une dizaine de minutes et le score évolue peu (9-7 à la 19ème minutes). Les défenses sont rugueuses de part et d’autre. A l’approche de la mi-temps les pensionnaires du 94 accélèrent de nouveau le rythme profitant d’un repli défensif moins efficace des villemomblois pour reprendre le large et rejoindre la pause avec un avantage logique de 16-10.

A la reprise, c’est un Villemomble « new-look » qui se présente sur le parquet. En 10 minutes, les hommes de Johann Gonzales reviennent à la quasi-parité (18-17). De nouveau, le staff kremlinois demande un temps mort qui s’avère judicieux et qui permet aux locaux de conserver une avance permanente de 3 à 4 buts. Le coach villemomblois ne s’en laisse pas conter et utilise à son tour un temps mort pour redistribuer de nouveau les cartes. Jusqu’au money-time, les deux équipes vont se talonner sans que les visiteurs ne prennent le dessus. Les dix dernières minutes sont totalement à l’avantage des kremlinois. Toujours aussi efficaces en défense, ils profitent d’une baisse de régime normale de leur adversaire pour enfoncer quelques banderilles qui viennent sceller le score à 28-24.

Une victoire logique du collectif kremlinois qui présente un visage de plus en plus conforme à ce qu’on attend de ce collectif. On retiendra aussi un beau duel tactique entre les deux coaches. A ce petit jeu, le plus fort aura été Coach Corniou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ah mais euh !<br /> <br /> <br /> Les absents n'ont pas toujours envie de l'être...<br /> <br /> <br /> Belle victoire, donc, bravo !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Marie .....en espérant qu'il y aura du monde le 26/10 pour la réception de Puteaux !.....et que le (la) photographe sera enfin disponible !!  <br /> <br /> <br /> <br />